Profitez de la baisse de la fiscalité des rentes du 3e pilier B !

Avec la nouvelle fiscalité des rentes, le 3e pilier B devient 10 fois plus avantageux. C’est le moment idéal pour préparer ou compléter votre retraite.

UNE FISCALITÉ DES RENTES

ENCORE PLUS AVANTAGEUSE


L’imposition baisse

Les rentes viagères découlant du 3ᵉ pilier B étaient jusqu’à fin 2024 imposées au titre de l’impôt sur le revenu à hauteur de 40% de leur valeur. Depuis le 1ᵉʳ janvier 2025, ce pourcentage est de 4% pour une police conclue en 2025.
Prendre rendez-vous

Le revenu disponible augmente

A titre d’exemple, une personne célibataire habitant à Genève et contractant une rente viagère en 2025 économisera CHF 1253.00 d’impôts par an sur sa rente.
Prendre rendez-vous

La loi change en votre faveur

Le pourcentage de la valeur de la rente garantie pris en compte pour l'imposition sur le revenu – 4% en 2025 – est défini chaque année par l'Administration fédérale des contributions. Il dépend de la date de signature du contrat et reste valable toute sa durée.

La part imposable sur les prestations excédentaires est fixée à 70%.
Prendre rendez-vous

Le bon moment pour vous lancer

Le moment est idéal pour vous constituer un revenu fixe pour votre retraite. Avec la nouvelle imposition, ouvrir un 3ᵉ pilier B est plus avantageux que jamais : ce revenu complémentaire ne sera que très peu imposé.
N’attendez plus : profitez de notre 3ᵉ pilier B encore plus avantageux.
Prendre rendez-vous
Contact

Ça m'intéresse !

Vous souhaitez en savoir plus sur la nouvelle fiscalité des rentes du 3ᵉ pilier B ? Nos experts sont à votre disposition pour répondre à vos questions et analyser votre situation, gratuitement et sans engagement. Remplissez simplement ce formulaire de contact.
Vos données personnelles sont traitées conformément à la Déclaration relative à la protection des données des Rentes Genevoises