12.06.2013

Les Rentes Genevoises confirment leur bonne santé financière

Les Rentes Genevoises terminent l’exercice 2012 avec de bons résultats et confirment leur situation financière saine. Profitant de l’évolution favorable des marchés financiers en 2012, l’Etablissement présente un chiffre d’affaires en hausse à CHF 187.5 millions et un total du bilan en progression de 10.6%, à plus de CHF 1.5 milliard. Par ailleurs, le degré de couverture est relevé à 110.6% et retrouve sa «zone de confort».

Les produits d’assurance, qui correspondent globalement aux primes encaissées, ont augmenté de 8.9% à CHF 187.5 millions. Cette hausse s’explique par une forte croissance des primes liées à la vie collective, notamment les prestations de libre passage (PLP). Le nombre d’assuré est lui proche de 13'000, en augmentation de 5%.

La stratégie de placement adoptée par l’Etablissement a porté ses fruits. Le résultat net des placements atteint CHF 72.1 millions, soit une progression de CHF 56.5 millions par rapport à 2011. La performance globale des actifs s’élève à 5.2% contre 1.2% un an plus tôt. Ainsi, l’excédent de produits avant dotation se monte à CHF 31.6 millions. Enfin, le bilan progresse de plus de 10% pour atteindre la barre symbolique de CHF 1.5 milliard.

«La situation saine dans laquelle se trouve l’Etablissement lui permet de poursuivre son développement dans le canton, entre autres par le biais de nouveaux produits sécurisés qui seront prochainement proposés à nos clients.», indique Pierre Zumwald, Directeur général des Rentes Genevoises.

PDF Communiqué de presse - Mercredi 12 juin 2013

Pierre Zumwald