Aller au contenu principal
Rentes Genevoises
07.12.2011

Le prix Rentes Genevoises consacre le meilleur résultat obtenu dans le cadre du module «Gestion des risques»

L’Université de Genève a remis pour la 14e fois les certificats de formation continue en gestion quantitative de portefeuille. Le prix Rentes Genevoises consacre le meilleur résultat obtenu dans le cadre du module «Gestion des risques».

Dix diplômés

La Formation Continue de l’Université de Genève, qui bénéficie du soutien des Rentes Genevoises, a remis mardi 22 novembre les certificats de formation continue en gestion quantitative de portefeuille. Dix candidats ont obtenu leur certificat avec succès : Roger Burger, Olivier Chekroun, Patrick Filipetto, Céline Girard, Laurent Groothaert, Olga Moldavanova, Patrick Racloz, Vanessa Racloz, David Tripodi et Jean Vallée.

Deux prix spéciaux

Deux prix spéciaux ont été remis lors de la cérémonie de remise des certificats : David Tripodi a reçu le Prix de la formation continue pour la meilleure moyenne (5.33). Jean Vallée a lui été récompensé du Prix Rentes Genevoises pour la meilleure note (5.4) obtenue dans le cadre du module « Gestion des risques.

Une formation d’experts

Cette formation, composée de plus de 170 heures de cours, se concentre plus particulièrement sur les techniques de mesure et de gestion des risques en gestion des placements. Elle répond à un besoin grandissant d’experts dans ce domaine, avec des marchés financiers de plus en plus complexes. Pour réaliser ses objectifs, le programme se compose de cinq modules d’enseignements, répartis en différents thèmes, et d’un module pratique. Ce dernier consiste en la gestion d’un portefeuille fictif, permettant aux candidats de mettre en œuvre les concepts développés.


PDF Communiqué de presse - Mercredi 7 décembre 2011




Pour tout renseignement :

René Sieber
N +41 (0)79 202 19 55
rene.sieber@dynagest.ch