16.06.2010

Avec un degré de couverture de 112.2%, les Rentes Genevoises confirment leur bonne santé financière

Les Rentes Genevoises – première institution de prévoyance en Suisse, créée en 1849 – renouent avec des résultats positifs après les turbulences des marchés financiers en 2008 et signent une bonne année 2009. Elles ont profité du rebond financier et abordé le troisième trimestre avec un budget de risques proche de la neutralité. A la fin de l’année, l’Institution présente un degré de couverture de 112.2% contre 108.1% au 31 décembre 2008.

Les produits d’assurance, qui correspondent globalement aux primes encaissées,
ont augmenté de 12.3% à CHF 102.5 millions. Cette hausse s’explique par une
croissance continue des contrats Epargne Vie individuelle et des contrats Prestations de libre passage (PLP).

La reprise des marchés financiers a engendré une forte hausse du résultat net des placements. Il atteint CHF 87.1 millions, soit une progression de CHF 134.2 millions par rapport à 2008. Cette progression permet de clôturer l’année sur un excédent de produits avant dotation de CHF 51.6 millions. Le total du bilan progresse de 8.0% pour atteindre CHF 1.237 milliard.

La Direction de l’Institution se félicite de ces bons résultats et se montre optimiste pour l’avenir. Les investissements consentis ces dernières années pour repositionner la marque « Rentes Genevoises » et dynamiser le fonctionnement de l’entreprise portent leurs fruits. Les Rentes Genevoises, Institution 100% genevoise, sont les experts de la sécurisation de patrimoine et de la prévoyance individuelle (3e pilier).

T +41 (0)22 817 17 17
N +41 (0)79 252 43 88