Aller au contenu principal
Rentes Genevoises

Certificat de formation continue en gestion quantitative de portefeuille

Cette formation de l’Université de Genève, soutenue par les Rentes Genevoises, est composée de plus de 170 heures de cours. Elle se concentre plus particulièrement sur les techniques de mesure et de gestion des risques en gestion de placements. Ses objectifs sont la familiarisation des participants au langage, aux outils et aux acquis de la gestion quantitative de portefeuille, la formation au mode de raisonnement et l’élargissement de la culture financière pour faciliter la communication interne et externe.

Cette formation s’adresse en particulier aux gestionnaires de fortune, analystes financiers, cadres bancaires, responsables de compagnies d’assurance et de caisses de retraite. Elle est également ouverte à toute personne souhaitant réorienter sa carrière dans la gestion quantitative de portefeuille. Avec des marchés financiers de plus en plus complexes, cette formation répond à un besoin grandissant d’experts dans ce domaine.

Cette formation continue permet l’obtention du Certificat en gestion quantitative de portefeuille, titre officiel de l’Université de Genève délivré aux participants ayant satisfait aux conditions d’évaluation des connaissances représentant 20 ECTS (European Credit Transfer and Accumulation System).

Site internet de l'Université de Genève, Formation continue Gestion quantitative de portefeuille
"Les Rentes Genevoises remettent leur prix dans le cadre du module Gestion des risques" - Communiqué de presse du 3 décembre 2012
"Le prix Rentes Genevoises consacre le meilleur résultat obtenu dans le cadre du module Gestion des risques" - Communiqué de presse du 7 décembre 2011

UNI-GE - Formation continue