Aller au contenu principal
Rentes Genevoises

Le Temps

Le quotidien Le Temps et les Rentes Genevoises signent un partenariat exclusif sous la forme de la création d'une rubrique dédiée à la prévoyance sur le site letemps.ch.

Fondé en mars 1998, Le Temps est le média de référence de la Suisse romande et francophone. Il décline ses contenus sur différents supports avec la même exigence de qualité et d’indépendance éditoriale. Le quotidien est reconnu entre autres pour ses axes d’expertise en politique suisse & internationale, en économie & finance et en culture

Site internet du quotidien Le Temps, rubrique Prévoyance

Le Temps

Communiqué de presse du Temps - Lundi 4 avril 2011


Le Temps renforce son offre financière dans le domaine de la prévoyance et inaugure une nouvelle forme de partenariat avec les Rentes Genevoises

Dès aujourd’hui, Le Temps propose une section entièrement consacrée à la prévoyance sur son site. Evolutions conjoncturelle et structurelle, consolidation, sophistication des besoins et des attentes des assurés, évolution de la gestion de patrimoine, la prévoyance individuelle et collective est, à n’en pas douter, un secteur en pleine mutation et en plein essor. Accessible via letemps.ch/prevoyance, ce nouvel univers est parrainé par les Rentes Genevoises.

letemps.ch/prevoyance, une offre riche
Cette section (letemps.ch/prevoyance) se veut le reflet de l’actualité de la prévoyance sur les plans national et international. La rédaction traitera des enjeux liés à la préservation du patrimoine privé aussi bien qu’institutionnel.

En complément, les rendez-vous rédactionnels existants, et dont le prochain est prévu le 18 avril 2011, seront bien évidemment intégrés dans cet espace dédié afin de permettre à chacun de nourrir ses réflexions en matière de prévoyance, quel que soit son projet de vie.

Un partenariat exclusif et inédit avec les Rentes Genevoises
Pour la première fois, une section du temps.ch est réservée à un partenaire unique en termes de visibilité. Le Temps est très heureux d’accueillir les Rentes Genevoises, qui possèdent toute légitimité pour une telle opération. En effet, acteur reconnu, les Rentes Genevoises exercent leur savoir-faire depuis 1849 et n’ont eu de cesse d’évoluer et de s’adapter avec souplesse à leur temps pour assurer leur pérennité.

Animés par la même exigence et rigueur dans leurs domaines respectifs, il va de soi, pour les deux partenaires, que la rédaction du Temps conserve une totale indépendance et autonomie éditoriale quant au traitement des sujets liés à la prévoyance.

Le Temps se réjouit d’avoir pu trouver, avec les Rentes Genevoises, un interlocuteur ouvert, désireux de mettre en place une collaboration innovante et qui s’inscrit dans la durée. Ceci a notamment été facilité par le partage de valeurs communes entre les deux institutions.