Aller au contenu principal
Rentes Genevoises

Les Miels de Stéphanie

Une rencontre atypique avec un essaim d’abeilles fût un signe, un défi puis l’évidence d’une passion naissante : l’Apiculture, avec un grand A. Une passion qui se conjugue avec une vision pérenne, forte, et qui bourdonne comme une véritable mission : protéger et sauvegarder les abeilles et ainsi préserver l’écosystème et la biodiversité de la campagne genevoise. On dit souvent que les abeilles sont les sentinelles de la nature. Pour Stéphanie, faire partie de leurs gardiens est un privilège.

Pour que les abeilles soient en pleine forme et offrent un bon miel, il faut leur donner du temps. C’est un travail minutieux, respectueux, ordonné, passionné, au fil des saisons et des années. Stéphanie, maman de deux enfants, materne avec une grande exigence chaque nouvelle colonie introduite sur Genève.

Son travail est simple : celui de l’humilité. Elle ne fait qu’accompagner ses merveilleuses créatures qui butinent naturellement les champs et les prairies sauvages genevoises. Produit totalement artisanal, ce miel authentiquement 100% brut de ruche va directement des rayons de cire naturelle au pot de miel, sans aucun intermédiaire. Les Miels de Stéphanie sont
  • non chauffés
  • non mélangés
  • sans sucre ajouté

La seule intervention humaine est ainsi sa seule mise en pot.

Site internet des Miels de Stéphanie
Ère magazine décembre 2015, rubrique Gestes verts, qui présente les Miels de Stéphanie, un miel 100% genevois

Les Miels de Stéphanie
Sponsoring

Sponsoring

Par Yann Stricker | 04 févr., 2014

Laisser un commentaire