Aller au contenu principal
Rentes Genevoises

Diploma of advanced studies en Gestion des risques d'entreprise

Cette formation en emploi de la Haute école de gestion Genève, soutenue par les Rentes Genevoises, se déroule sur une année académique. Elle est destinée à des cadres des secteurs suivants : banques, compagnies d’assurances, sociétés de conseil et d’audit, hôpitaux, entreprises industrielles et de services, organisations publiques et parapubliques.

La formation se concentre plus particulièrement sur la gestion des risques tant du point de vue stratégique qu’opérationnel. Toute entreprise fait face à des risques de plus en plus nombreux, complexes et difficiles à maîtriser. Le bon sens, associé à une connaissance experte des métiers de l’entreprise, sont certainement les prérequis les plus importants pour devenir un bon gestionnaire de risques. Il faut ensuite acquérir une démarche systématique et rigoureuse pour que, chaque jour, les bonnes questions soient posées pour protéger les actifs de l’entreprise.

Le vrai gestionnaire de risques est celui qui identifie et comprend pleinement ces risques et qui sait prendre les mesures pour les réduire, les transférer, les financer et/ou les éliminer. Pour cela, il doit appréhender des risques très variés : opérationnels, stratégiques, financiers, de conformité. Traiter de manière cohérente et intégrée cette myriade de risques, par nature très différents, représente un défi majeur de la gestion des risques actuelle.

Cette formation continue permet l’obtention du Diploma of Advanced Studies – DAS en Gestion des risques d’entreprise, remis par la Haute école de Gestion de Genève, Haute école spécialisée de la Suisse occidentale. Le DAS est délivré aux participants ayant satisfait aux conditions d’évaluation des connaissances de chacun des modules. La formation correspond à 30 crédits ECTS (European Credit Transfer System).

Site internet de la Haute école de gestion Genève, DAS Gestion des risques d'entreprise
Plaquette de présentation du DAS Gestion des risques d'entreprise

Haute école de gestion Genève
Sponsoring

Sponsoring

Par Yann Stricker | 04 févr., 2014

Laisser un commentaire