Aller au contenu principal
Rentes Genevoises

Fondation Re-Borne

La Fondation Re-Borne est une Fondation d’intérêt public créée en 2014 dont le but est de permettre la restauration et la rénovation des bornes de la frontière nationale du canton de Genève (projet Re-Borne).

Les partenaires historiques de la Fondation Re-Borne sont l’association GE200.CH, créée dans le cadre de la célébration du bicentenaire de l’entrée de Genève dans la Confédération suisse, et les Rentes Genevoises. De plus, la Fondation bénéficie du soutien de l’Office fédéral de topographie swisstopo et de l’Institut national de l’information géographique et forestière (France).

Depuis mars 2018, la Fondation Re-Borne étend ses activités de restauration aux bornes situées à la limite entre les cantons de Genève et de Vaud, avec le soutien des autorités des deux cantons.

Un geste citoyen

Dans une société où souvent l’égoïsme prime, il est important de donner l’occasion à celles et ceux qui le veulent de faire un geste citoyen en contribuant à une action pérenne et utile. Quoi de plus fort que de marquer son attachement au patrimoine franco-suisse et valdo-genevois en contribuant à sa restauration ?

La Fondation Re-Borne est financée entièrement par des dons et l’ensemble du Conseil de Fondation est bénévole. Ainsi les sommes collectées sont investies exclusivement au profit du projet Re-Borne.

Site internet de la Fondation Re-Borne
Ère magazine avril 2018, rubrique Contexte - lancement de la campagne de parrainage des bornes valdo-genevoises
Ère magazine avril 2015, rubrique Regard genevois - Interview de Guy Reyfer, Président de la Fondation Re-Borne
Ère magazine décembre 2014, rubrique Regard genevois - Interview de Laurent Niggeler, Géomètre cantonal et membre du Conseil de la Fondation Re-Borne
Fondation Re-Borne